Des risques d’isolement liés aux spécialisations métiers de l’énergie

Certains employés sont amenés à être isolé dans le cadre de leur métier comme par exemple les géologues, les ingénieurs de recherche qui vont travailler en amont de la chaine pour concevoir et implanter des exploitations.

Les techniciens de maintenance et les ingénieurs d’exploitations qui entretiennent les machines et les installations sont mobiles donc le risque d’accident dans l’exécution de leur travail est important.

L’ensemble des acteurs de la filière sont amenés à être isolés dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes sur les sites d’exploitation, l’entreprise est donc responsable de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour secourir les travailleurs isolés en détresse.

Les solutions PTI – DATI pour donner l’alerte en cas de danger

Pour les techniciens et les employés qui sont multi-sites, le TWIG EMBODY est le compagnon idéal afin de sécuriser la personne en cas d’accident ou de danger imminent.

En effet, ce dispositif homme mort est équipé d’un détecteur de perte de verticalité et d’absence de mouvement prolongée pour donner l’alerte même si le travailleur est inconscient.

Concernant les ingénieurs, géomètres qui sont en amont du processus d’exploitation, le MGD002 est un téléphone complet avec toutes les fonctionnalités d’un smartphone mais qui embarque également une application PTI pour protéger l’utilisateur dans le cadre de ses fonctions.

Equipé de boutons SOS facilement identifiables, nos appareils sont de véritables systèmes d’alarmes embarqués. Ils correspondent exactement au besoin de sécurité de vos employés isolés ou non.

De nombreux systèmes de supervision existent pour coordonner l’ensemble du parc d’appareil PTI.

Il est d’ailleurs possible de localiser sur plan un travailleur isolé en détresse grâce à notre web service Easy Alert

Fermer le menu