Harcèlement de rue

Protection des femmes – Le bouton SOS contre les violences faites aux femmes

Selon une enquête de l’Insee, au cours d’une année environ 219 000 femmes sont victimes de violences conjugales physiques ou verbales. 

Statista donne des chiffres alarmants : la fréquence du harcèlement de rue dans le monde, subi une à plusieurs fois par semaine, s’élève à 33% de 2013 à juillet 2016.

D’après le magazine en ligne Plan International, 100 % des françaises qui se déplacent en transport en commun auraient connu au moins une fois un harcèlement ou une agression sexuelle. 

Contre les violences faites aux femmes : le bouton SOS, rassure, alerte et sauve des vies

Des dispositifs d’alerte existent, qui à défaut de résoudre le problème des violences faites aux femmes, peuvent les rassurer et les protéger lorsqu’elles se trouvent dans un espace public ou en présence d’un conjoint violent.

Ces boutons d’alerte ou boutons SOS permettent d’entrer en communication rapidement avec des secours lors d’une agression, en effet une simple pression sur le bouton SOS déclenche l’appel de  numéros pré-enregistrés.

Grâce à leur balise de localisation GPS intégrée, la localisation gsm est rapide et précise en extérieur.

Parmi ces dispositifs de protection PTI, Magneta expert en solutions de protection PTI sur-mesure vous propose le GSM TWIG EMBODY PTI, un boitier simple, discret et facile à utiliser.

En cas de danger d’extrême urgence, la personne peut grâce à ce type de dispositif donner l’alerte et être secourue très rapidement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Fermer le menu