PIC : le magazine de la protection individuelle et collective parle de Magneta

Covid 19 : Savoir se réinventer par le magazine PIC

Avec la crise sanitaire, les entreprises doivent poursuivre leur activité tout en restant vigilantes dans la protection de leurs salariés au travail. C’est pourquoi, les fabricants d’EPI cherchent à répondre aux enjeux actuels et à trouver des solutions adaptées aux nouvelles normes de travail.

Au plus près du terrain : PIC présente Magneta

«Nous sommes très bien référencés sur internet, affirme Nicolas Morel, directeur général de Magneta, fabricant de dispositifs d’alerte dédiés aux professionnels exposés à des situations à risques : isolement (protection du travailleur isolé PTI-DATI), télétravail, zones dangereuses blessure, malaise, chute) ou agressions (verbales ou physiques). Ce n’est pas pour autant que nous vendons par internet. Il s’agit d’une belle vitrine, mais un PTI-DATI doit être prescrit dans un environnement précis, avec la mise en place d’une chaîne de réponses.

Lorsque nous avons une demande, nos technico-commerciaux rencontrent les entreprises pour qualifier précisément leur besoin et préconiser un système d’alerte adapté. Avec la situation actuelle de développement du télétravail, de réduction de personnel sur site pour des raisons sanitaires, le risque engendré par le travail isolé est de plus en plus fréquent : à nous d’apporter des réponses adéquates.»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Fermer le menu