Quels sont les risques liés à l’isolement du travailleur luxembourgeois ?

Au Luxembourg, véritable carrefour géographique entre la France, la Belgique et l’Allemagne ; les entreprises de logistique et de production sont nombreuses.

Les risques liés à l’isolement sont encore plus importants notamment pour les industries où de nombreuses machines font parties intégrantes du processus de fabrication.

Les facteurs d’aggravation sont également représentés par l’isolement physique et psychique de la personne.

En cas d’évènement majeur comme un incendie ou une agression de l’employé, celui-ci doit être en mesure de donner l’alerte rapidement.

Une communication peut alors être établie entre l’accidenté et une centrale de communication interne ou externe.

Magneta possède de nombreux partenaires au Luxembourg pour répondre à vos besoins.

Nous avons de nombreux partenaires au Luxembourg.

Découvrez les différents dispositifs pour donner l’alerte en cas d’accident

Tout d’abord, l’employeur doit réaliser une évaluation des risques encourus par ses salariés isolés afin de mettre en place une procédure et des équipements spécifiques.

Les DATI (Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé) sont spécialement conçus pour détecter une situation anormale de l’utilisateur. Cela peut être une absence de mouvement prolongée ou encore une perte de verticalité (chute).

Suite à cette détection, le dispositif avec détecteur homme mort va déclencher une cascade d’appel vers des numéros préenregistrés afin d’entrer en communication avec les secours.

Grâce à leur option GPS et leurs balises de localisation indoor, les dispositifs d’alerte localisent précisément la personne en détresse pour une intervention plus rapide.

 

Fermer le menu