Comment localiser un travailleur isolé en détresse dans un bâtiment ?

Il existe de nombreuses solutions pour se prémunir contre les accidents de travail isolé mais comment faire pour localiser une personne qui se situe dans un grand bâtiment ?

 

La localisation est aujourd’hui présente pour les travailleurs qui se situent à l’extérieur grâce au GPS, toutefois, cette technologie a une limite : la localisation en intérieur

 

En effet, un GPS ne permet pas de localiser efficacement une personne à l’intérieur
d’un bâtiment car cette technologie repose sur la triangulation des satellites avec le PTI – DATI (Système homme mort) .

Découvrez le fonctionnement des balises de localisation pour travailleur isolé

Les balises sont entièrement autonomes et ne nécessitent aucune prise ni raccordement électrique.

 

Les appareils PTI – DATI (Système homme mort) vont enregistrer les numéros des balises au fur et à mesure que le travailleur avance dans le bâtiment grâce à leur récepteur radio intégré.

 

Une fois l’alarme déclenchée manuellement ou automatiquement, l’appareil va procéder à la cascade d’appel et va envoyer le numéro de la dernière balise lue par l’appareil.

 

Ainsi, l’opérateur qui recevra le message d’alerte pourra connaitre la dernière position du travailleur et lui venir en aide le plus rapidement possible.

Un système qui respecte les données privées, en vigueur avec le rgpd

« Les données de localisation du travailleur sont envoyées uniquement lorsque l’appareil envoie une alerte, ainsi il n’est PAS POSSIBLE de localiser une personne en temps réel. »

Fermer le menu