Assurer la sécurité du travailleur isolé

Les avantages du téléphone PTI DATI pour les employés

Pour assurer la sécurité dans l’entreprise, notamment pour le travail isolé, il existe des dispositifs de protection pour les employés qui leur permettent d’être facilement détectables en cas de situations difficiles ou d’accidents.

L’un de ces dispositifs est le téléphone PTI DATI qui assure la sécurité de l’employé en situation d’isolement.

 

Le téléphone DATI est multifonctions

S’il y a bien un avantage majeur à ce type de dispositif, c’est que cet appareil n’est pas un simple téléphone.

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises proposent un téléphone professionnel afin d’être joignables à tout instant, ou pouvoir contacter des collègues ou un responsable si nécessaire.

Mais le téléphone DATI est aussi un déclencheur d’alerte en cas de problème ou d’accident de travail qui peut être porté avec soi n’importe où et utilisé très rapidement.

Un appareil fonctionnel

Le téléphone PTI DATI fonctionne comme n’importe quel autre appareil DATI standard avec la fonction téléphone en plus.

Dès lors, pour gagner en praticité, l’employé n’est pas obligé d’avoir plusieurs appareils sur lui. Avec ce téléphone en particulier, il n’est plus entravé dans ses mouvements.

Faciliter la communication

Avec le téléphone PTI DATI, travailleurs et employeurs peuvent communiquer plus facilement. C’est aussi le cas entre l’employé et ses collègues ou avec un responsable de la sécurité, voire un centre de secours.

Un outil simple à utiliser qui permet d’informer rapidement d’une situation dangereuse ou accidentelle.

Alliant performance, robustesse et technologie, le téléphone PTI DATI est assurément l’accessoire le plus à même de servir un employé, notamment s’il travaille en milieu isolé.

Quel téléphone choisir ?

Plusieurs types de téléphones PTI sont aujourd’hui disponibles sur le marché, mais un appareil de qualité et fonctionnel possède généralement un déclencheur radio autonome. Par exemple, un détecteur de perte de verticalité ou d’immobilité prolongée et enfin un module GPS pour une géolocalisation optimale et précise.

Certains appareils permettent d’inclure une carte SIM multiopérateurs vous aidant ainsi à contacter un centre de secours depuis n’importe endroit en Europe.

Enfin, le téléphone DATI est toujours livré avec un socle de recharge et une housse qui se porte comme un holster au niveau de la ceinture pour ne pas encombrer les mouvements.

Selon le secteur d’activité certains modèles sont plus adaptés que d’autres, découvrez nos conseils pour savoir quel PTI DATI choisir.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Fermer le menu