éviter les alertes intempestives

Comment éviter les alertes intempestives quand on équipe ses salariés de PTI DATI

Petit rappel : le rôle d’un PTI DATI c’est d’assurer la sécurité des travailleurs isolés au quotidien. 

Ces matériels, à la fois ergonomiques et très pratiques, notamment pour les personnes travaillant en extérieur et seuls détectent la perte de verticalité, ou encore l’arrachement de l’appareil et déclenchent l’alerte…

Ils le font en envoyant à des numéros pré-enregistrés, des alertes sms et/ou des appels en cascade. Vos contacts sont ainsi alertés en cas d’anomalie ou d’accident. 

Mais comment éviter les alertes intempestives ? En effet, comme toute technologie, les PTI DATI sont susceptibles de mal interpréter une situation. 

Il est par exemple possible que vous enleviez le bracelet, et que le PTI DATI l’interprète comme un arrachement ou alors que vous ne bougiez pas pendant quelques minutes, et que le dispositif signale un malaise.

Comment faire dans ce cas pour éviter ces alertes intempestives ?

En effet il se peut que l’appareil qui a retenu votre attention ne convienne pas exactement à votre métier. 

Par exemple, le Twig Embody PTI, matériel très performant en matière de protection des travailleurs isolés, s’accroche à votre poignet et propose un bouton de déclenchement d’alerte facilement accessible.

Si vous êtes assis à votre bureau toute la journée (en tant que réceptionniste par exemple), le Twig Embody est idéal

Par contre, si votre métier implique beaucoup de manutention et de mouvements, il est possible que vous déclenchiez le bouton par accident. Vous pouvez alors, soit l’accrocher à votre ceinture, soit opter pour un autre modèle : le GSM PTI Twig Protector, par exemple.

Il est également possible que votre PTI DATI n’ait pas été programmé correctement. Normalement, les PTI DATI attendent un certain temps (quelques secondes/minutes) avant de déclencher l’alarme. Mais il faut évidemment que ce délai soit adapté à votre travail. En effet si votre travail implique peu de mouvement, il faudra le prendre en compte dans le paramétrage de la machine; sans quoi, elle risque de penser que vous faites un malaise toutes les 20 secondes !

D’autres problèmes peuvent déclencher des alertes intempestives : l’absence de réseau par exemple. Parfois, les accessoires peuvent être défaillants. Un mauvais bracelet peut déclencher une alerte arrachement. Enfin, il est important de former correctement les travailleurs à l’utilisation des PTI DATI.

Faire en sorte que vous n’ayez plus à subir d’alertes intempestives, c’est le rôle et la valeur ajoutée de la société MAGNETA, spécialiste reconnu de la protection de travailleurs isolé. Votre besoin sera analysé et vous serez utilement conseillé.

Les offres de la société MAGNETA repondront à votre spécificité

Elles vous permettront de choisir le dispositif PTI DATI qui convient exactement à votre environnement de travail.

Que ce soit pour les appareils eux-mêmes, leur programmation, et les accessoires qui les accompagnent, vous avez à votre disposition une large gamme de choix. 

  • Le TWIG EMBODY, un petit boitier qui comporte  un écran digital, deux boutons appel/raccrochage, et le bouton de déclenchement d’alarme, équipé d’un micro et d’un  haut-parleur, peut se porter en bracelet, ou à la ceinture. Ses atouts principaux sont la simplicité et la discrétion;
  • Le TWIG PROTECTOR avec ses quatre touches et son armature solide, permet une programmation rapide, et  garantit un fonctionnement optimal sur le long terme. Il convient parfaitement aux métiers d’extérieur, ou qui impliquent des conditions difficiles (intempéries, manutention);
  • Le MGD 002 et son application intégrée  présente les avantages d’un téléphone qui résiste aux intempéries et qui permet grâce à des capteurs d’envoyer des alertes en cas d’absence de mouvement ou de perte de verticalité.
Twig embody dispositif d'alerte

Cas client : alertes intempesttives

Cas Pratique ou comment l’agence Respoweb a résolu un problème d’alertes intempestives sur un produit qu’elle s’était procurée auprès de la société MAGNETA.

Comme beaucoup d’entreprises en France, l’agence webmarketing nantaise Respoweb a opté pour l’achat de GSM Twig Embody. Il s’agissait de garantir la sécurité de ses salariés lorsqu’ils sont seuls au bureau, et ne peuvent être ni vus, ni entendus. 

En l’occurrence, les GSM avaient été mal programmés, et lançaient des alertes toutes les 20 secondes. 

Ils interprétaient l’absence de mouvement des salariés à leur bureau comme des malaises. 

Respoweb n’a eu qu’à faire intervenir la société MAGNETA  afin de régler le temps de déclenchement du PTI.

Depuis ce petit réglage, finies les alertes intempestives !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Fermer le menu