Matooma partenaire de Magneta
logo matooma

Cartes sim m2m multi-opérateurs : L’entreprise Matooma renforce la protection des travailleurs isolés

Découvrir l’entreprise MATOOMA

Matooma est notre partenaire de connectivité GSM par carte SIM M2M. Fondée en juin 2012 par son président Frédéric Salles, Matooma a rejoint le groupe international Wireless Logic en juillet 2019, afin de renforcer son expertise dans la fourniture de cartes SIM multi-opérateurs et de services M2M/IoT industriels

Le groupe est leader européen dans son domaine avec + de 3,5 millions de cartes SIM actives dans 60 pays.

Matooma propose des offres sur-mesure pour connecter nos DATI GSM, sans avoir recours à plusieurs opérateurs. En effet, ses équipes proposent des solutions par carte SIM M2M mono et multi-opérateur donnant accès à de multiples réseaux télécom nationaux et internationaux, couvrant ainsi 180 pays et 540 opérateurs, une plateforme M2MManager permettant de centraliser l’ensemble de la gestion des parcs de cartes SIM, et un service client international…

Pourquoi un partenariat avec Magneta ?

Nous avons décidé de coopérer avec Matooma afin d’assurer une meilleure couverture réseau à nos clients. Nous avions besoin d’avoir une garantie forte concernant les remontées de données serveurs en cas d’alerte depuis un appareil PTI GSM. 

Matooma s’est naturellement imposé comme un partenaire fiable, nous offrant un service compétitif et permettant une activation rapide des cartes SIM.

Un partenaire qui a également su améliorer sa technologie dans le temps, notamment en proposant de nouvelles générations de cartes SIM multi-opérateurs.

Matoocard
Matoocard

Une offre de CARTE SIM MULTI-OPÉRATEUR sur mesure

Les cartes SIM de Matooma s’intègrent directement dans les appareils PTI GSM pour assurer une connectivité optimisée des réseaux GSM. 

Le mode d’abonnement s’adapte au secteur en fonction des besoins de nos clients : voix, SMS et Data sont sélectionnés à la carte pour une optimisation des coûts clients. Grâce à la souplesse des abonnements de cartes SIM nouvelle génération de Matooma, nous avons réduit de 30% nos coûts de connectivité GSM.

La carte SIM multi opérateur est la promesse d’une connexion GSM optimisée pour leurs appareils PTI – DATI, en France et dans toute l’Europe. En cas de perte du réseau, le dispositif PTI établit un nouveau scan et se connectera, à l’aide de la carte SIM, au meilleur réseau disponible.

En effet, pour certains clients de Magneta qui travaillent dans plusieurs pays à la fois, comme par exemple dans le secteur de la logistique, les travailleurs isolés sont alors assurés d’avoir une connectivité GSM constante.

Témoignage de Frédéric Salles, président de Matooma

La qualité des boitiers PTI-DATI et le choix d’une solution de connectivité IOT fiable sont deux facteurs indispensables à la réussite de ce type de service. C’est un plaisir de pouvoir travailler avec des sociétés qui s’occupent de la sécurité des personnes. Nos solutions prennent alors une dimension supplémentaire en contribuant à la sureté de leurs clients.

Frédéric Salles, Président de Matooma
Président Matooma
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Fermer le menu