En 2018, il a été recensé une augmentation des violences contre les médecins d’environ 9 % sur notre territoire.
Afin de réduire ces agressions et rassurer les médecins dans l’exercice de leurs fonctions, Magneta a développé des solutions sur mesure pour alerter rapidement ses proches ou les secours directement.
Ce bouton d’alerte SOS permet aux médecins de signaler une éventuelle agression — physique ou verbale — durant une consultation.
Le fonctionnement est simple : il suffit d’appuyer sur le bouton SOS qui envoie l’information de géolocalisation et effectue une cascade d’appels bidirectionnelle pour venir en aide rapidement aux médecins.
Un dispositif rassurant
Ce bouton SOS est un outil rassurant pour les médecins en consultation en extérieur ou à l’hôpital face des patients agressifs.
C’est aussi un excellent moyen pour lutter contre la désertification de certains secteurs isolés où les médecins ne se sentaient plus en sécurité.
Avec le bouton d’alerte, les médecins peuvent travailler dans de bonnes conditions, en se sachant soutenus en cas d’incident.
Il suffit de deux clics pour que le bouton d’alarme déclenche une cascade d’appels ou de SMS vers un centre de secours, un centre de télésurveillance ou une personne en particulier.
Généralisation des dispositifs PTI DATI dans plusieurs secteurs d’activités
Les boutons anti-agression se généralisent dans plusieurs secteurs dont certains que l’on ne soupçonnerait pas.
Aujourd’hui, que l’on soit un particulier ou un professionnel, qui plus est en tant que travailleur isolé, la question de la sécurité est omniprésente.
Dans l’industrie, la logistique, les laboratoires ou la sécurité, une panoplie d’appareils, de dispositifs et d’application pti dati proposent d’avertir en cas d’agression, de chute, d’immobilité prolongée, de perte de verticalité…
A chaque situation et risque professionnel il y a un appareil pti dati qui y correspond et répond à vos besoins en matière de protection des travailleurs.