MGEX 320.1 : Un dispositif homme mort ZONE atex qui protège son utilisateur

MGEX320.1-gant-téléphone-gsm-pti-dati-atex-121

Pourquoi utiliser le MGEX320.1 à la norme ZONE ATEX 1/21 ?

Le MGEX 320.1 est un téléphone mobile à la norme atex 1/21 innovant qui combine des outils professionnels de communication à des fonctionnalités expertes de protection du travailleur isolé (PTI-DATI).

Dans certaines entreprises, comme par exemple les centrales nucléaires ou les raffineries, les employés travaillent dans des zones extrêmes où l’atmosphère est dangereuse, voir même explosive.

Si les employés sont isolés dans ces zones, alors le risque est double : le téléphone GSM PTI MGEX320.1 répond précisément à ce besoin.

Découvrez les différents types de zone ATEX afin de comprendre dans quelle mesure votre entreprise est concernée.

Priorité à la sécurité du travailleur isolé en zone ATEX

Fonctions PTI-DATI expertes

top-security-512x512

Sécurité positive renforcée

light-512x512

Lampe torche à LED

systeme-d-alerte-alarme-sos-512x512

5 modes de détection automatique

camera-512x512

Appareil photo 5MP

multi-sim-card-252x252

Compatible tous opérateurs même à l’international

Localisation GPS

battery-512x512

Batterie haute capacité (3600 mAh)

2 boutons SOS dédiés

2g-3g-300x300

Réseaux 2G/3G

nfc-512x512

Module NFC

alarm-512x512

5 types de traitements d’alarme

shock-resistant-512x512

Étanche et résistant aux chocs – indice IP68

speaker-512x512

Haut-parleur puissant

Charge par station d’accueil

« Des sms de sécurité positive peuvent également être envoyés pour assurer le contrôle du niveau de batterie, le contrôle de la présence du réseau GSM, le contrôle marche/arrêt ; il existe même une procédure d’autotest au démarrage. »

Des fonctionnalités exceptionnelles

Le téléphone est équipé de  deux boutons d’alarme (un frontal et un latéral) permettant une accessibilité totale dans toutes les situations.

Deux niveaux d’alarme peuvent être programmés comme par exemple un mode discret en cas d’agression et un mode sonore en cas d’accident ou de malaise.

 

La lampe torche est un véritable  avertisseur en cas de danger grâce à son mode balise SOS qui se déclenche automatiquement après une alarme SOS ou PTI.

Elle dispose également d’un très bon faisceau lumineux idéal pour des interventions sur des équipements peu éclairés ou dans des locaux sombres.

Il sécurise l’utilisateur en lui  permettant d’entendre les appels entrants comme les notifications d’alarme en toutes circonstances. Il diffuse aussi une balise sonore percutante pour aider les secours à trouver plus rapidement un collaborateur inconscient.

Avec un système de charge par simple contact (non USB), la station d’accueil, disponible en option, assure au téléphone une longévité maximale. Elle inclut en plus un logement pour la charge d’une 2ème batterie : idéal pour une utilisation continue 24h/24.

quel appareil choisir pour vos employés isolés en zone ATEX ?

Fermer le menu