
05/09/2025
Dans le cadre du suivi de vos dispositifs d’alarme pour travailleur isolé, modèle e-WG200, nous souhaitons vous informer en toute transparence d’un dysfonctionnement technique récemment identifié sur la fonction de localisation par satellites en extérieur aussi appelée « localisation GPS ». Cette localisation est directement liée aux réseaux de communication par satellites. Dans certaines situations, cette fonction peut ne pas fournir une précision suffisante ou être indisponible lors du déclenchement d’une alerte.
Toutes les autres fonctionnalités de la montre (bouton d’alerte, détection automatique, communication, transmission des messages, etc.) restent pleinement opérationnelles.
De manière préventive, nous nous sommes d’ores et déjà assurés qu’une option complémentaire appelée « localisation fusionnée » soit activée sur vos appareils. Celle-ci peut permettre d’obtenir une localisation à l’aide des réseaux Wifi à proximité de l’appareil, notamment en milieu urbain, et en l’absence d’une localisation par satellites. Cette option sera effective au prochain redémarrage de votre montre PTI-DATI e-WG200.
Vos appareils déjà en service restent bien évidemment utilisables, mais nous attirons votre attention sur cette limitation. Si vos cas d’utilisation en extérieur se situent exclusivement hors zone urbaine ou que vous n’êtes pas en mesure de le déterminer précisément, nous vous invitons à nous contacter afin d’envisager la solution la plus satisfaisante, en utilisant l’adresse service-qualite@magneta.fr pour toutes vos demandes et suivis liés à ce sujet.