Talkie-Walkie PTI : Les portatifs radio pour les travailleurs isolés

talkie walkie pti

Protégez vos travailleurs isolés avec nos solutions PTI radio

Dans certaines entreprises, l’étendue du local implique la mise en place d’un réseau de radiocommunication professionnelle plus souvent appelée « talkie-walkie ».

Ces dispositifs embarquent également des fonctions de protection des travailleurs isolés (PTI) aussi appelé système homme mort.

Un réseau de communication global

Le fonctionnement de ces radios est très simple, un dialogue entre un émetteur et un récepteur est possible sur plusieurs centaine de mètres voir de kilomètres en fonction de la structure des bâtiments.

talkie-walkie-pti-dati-avec-ptt-ICOM-IC-F29SR_250x250

Afin de disposer d’un tel réseau de communication,  l’entreprise doit obtenir une licence pour l’utilisation des fréquences radios qui sont réglementées par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).

La sécurité des travailleurs isolés

talkie-walkie-en-main-pti
talkie-walkie-pti-dati-atex-hytera-pd795-atex_250x250

Les fonctions PTI-DATI intégrées dans ces appareils détectent automatiquement la perte de verticalité et/ou l’absence de mouvement de l’utilisateur afin d’envoyer l’alarme à un appareil ou un poste récepteur.

Les talkie walkies sont également équipés de boutons SOS pour donner l’alerte en cas de danger imminent ou de détresse du travailleur isolé.

L’installation de récepteurs avec des transmetteurs (RTC, GSM, Sirène, Flash etc…) est nécessaire pour renvoyer l’alarme à l’extérieur de l’entreprise.

Ainsi, même si le site est composé de cages de faraday, de souterrains ou encore de zones chaudes ou froides ; la mise en place de ce système permet la sécurisation des travailleurs isolés sur tout le site.

Votre solution PTI-DATI sur mesure

Magneta vous accompagne dans votre projet PTI-DATI radio, nous avons de nombreuses solutions pour sécuriser vos travailleurs isolés.

Fermer le menu