110 ans de Notoriété

MAGNETA est une PME française créée en 1908, au capital exclusivement familial, qui a su s’adapter aux évolutions technologiques durant un siècle. Au début de sa longue histoire, riche en heures de gloire et en émotions, MAGNETA, dont le nom viendrait du terme « electromagnétique », bâtit son succès sur le « courant faible », en commercialisant et installant les horloges électriques Brillié, alors principal constructeur d’horlogerie industrielle en France.

De très nombreux appareils d’horlogerie, de contrôle du temps, puis de téléphonie et de sécurité ont été distribués par MAGNETA tout au long de ces années. Depuis 20 ans, l’apparition de la micro-informatique, de la micro-électronique et des technologies RADIO / GSM / GPS a donné une nouvelle impulsion à l’activité de MAGNETA.

Suite au décret sur la protection des travailleurs isolés en 1992 l’équipe MAGNETA s’est spécialisée dans la fourniture de DATI, les dispositifs d’alarmes pour travailleurs isolés.

Aujourd’hui leader français dans le secteur du PTI, avec plusieurs dizaines de milliers de systèmes vendus, MAGNETA offre la plus large gamme de produits sur le marché.

Une recherche permanente de fiabilité et de compétitivité

MAGNETA est importateur exclusif, grossiste ou distributeur des marques qu’elle représente.

Ainsi, des centaines de références sont entreposées dans son magasin de la rue d’Aubervilliers, à Paris, afin de garantir une meilleure disponibilité pour ses clients.

La mission de MAGNETA est de proposer à ses clients un large éventail de solutions en adéquation avec leurs besoins. La base de la réussite de MAGNETA est donc de rechercher en France et à l’étranger des produits d’excellence, fiables et compétitifs.

C’est pourquoi le laboratoire de MAGNETA valide la qualité de tous les systèmes électroniques, et assure en permanence une « veille technologique » sur les nouveaux produits lancés sur le marché.

0
Appareils par an
0
Ans d'expérience
0
Millions de chiffre d'affaires par an

Une équipe efficace et réactive

Grâce à une organisation décentralisée de sa force de vente, MAGNETA a étendu son champ sur tout le territoire hexagonal, et même au-delà.

Encouragée à prendre des initiatives individuelles et des responsabilités, l’équipe commerciale est formée aux innovations techniques, afin d’améliorer son efficacité.

La productivité et la qualité des services proposés par MAGNETA sont améliorées grâce à une gestion informatisée centralisée par SAP, du devis au service après-vente.

Grâce à la longue expérience de ses techniciens (plus de 30 ans pour certains !), MAGNETA peut accompagner ses clients tout au long de leurs projets, en proposant un ensemble de services tels que :

  • Conseil et audit avant la vente
  • Intégration, préparation et programmation
  • Installation et mise en service
  • Formation et assistance téléphonique
  • Entretien, dépannage et service après-vente
Fermer le menu