Centrales de télésurveillance PTI : Magneta vous conseille

La télésurveillance comme centrale de gestion des alarmes PTI-DATI

Lorsque le travail isolé intervient dans des horaires en décalé comme le week-end ou la nuit, la problématique de la réception des alarmes devient alors plus importante.

En effet, si une alarme PTI intervient la journée et qu’un superviseur ou un garde est disponible, il va alors pouvoir venir en aide à la victime ; mais si le travailleur isolé est seul sur site et que personne ne peut réceptionner son alerte alors Magneta vous conseille de faire appel à une centrale de télésurveillance ou de téléassistance.

Une couverture 24h/24

Les centrales de télésurveillance interviennent beaucoup dans le cadre de la sécurité des locaux et des biens.

Mais depuis l’intégration des DATI (Dispositifs d’Alarme pour Travailleur Isolé) avec le décret de 1992 la majeure partie des les protocoles de nos appareils afin de recevoir les alarmes des personnes isolés.

Ainsi, grâce à leur baie de réception qui opère 24h/7, ces centrales peuvent recevoir des alarmes venant de personnes isolées sur votre site même dans les horaires les plus compliqués.

La sécurité en premier lieu

Lors d’une alarme PTI, les opérateurs de la centrale vont tout d’abord procéder à une levée de doute afin de vérifier si l’état vital de la personne n’est pas engagé.

Grâce à nos dispositifs GSM PTI une communication bidirectionnelle est établie entre la victime et la centrale afin de donner la possibilité de dialoguer si la personne est encore consciente.

Dans le cas où la personne serait inconsciente et ne répondrait pas, l’opérateur de la centrale pourra identifier la localisation de l’alarme afin d’informer les secours pour une intervention rapide.

Magneta vous accompagne dans votre projet

Nous avons la possibilité de raccorder vos dispositifs DATI à nos centrales partenaires dans plusieurs pays…

Fermer le menu