Les risques d’isolement liés aux métiers de la logistique

Le cas le plus fréquent est celui du cariste, celui-ci est en relation constant avec des dangers potentiels importants. Il est d’ailleurs impératif que celui-ci possède le permis de conduire un chariot et qu’il reçoive une formation de sécurité.

Lorsqu’un employé de logistique est isolé, son état psychologique est différent de la normale car la solitude désoriente les fonctions psychologiques. De plus, les dangers matériels environnant sont nombreux comme par exemple la chute de produits stockés.

La mise en place d’un système de détection homme mort est obligatoire afin de pallier à un accident majeur du travailleur isolé.

Les solutions PTI – DATI pour donner l’alerte en cas de danger

Les solutions d’alerte pour travailleurs isolés comme le Twig Protector Easy-S avec récepteur de balise  sont idéales pour alerter automatiquement les secours. Elles sont notamment équipées de fonction de détection de perte de verticalité et d’absence de mouvement.

Pour les personnes mobiles, le MGD002 est un téléphone complet qui rassemble des fonctionnalités smartphone couplées à une expertise PTI – DATI.

Le Kit Ascom A51 est un détecteur homme mort pour travailleur isolé. Il est parfaitement adapté aux zones froides et chaudes où le réseau GSM est incertain.

Fermer le menu