Les risques liés à l’isolement dans l'INDUSTRIE

Lorsque le travailleur est seul entouré de plusieurs machines, ses réactions psychologiques peuvent être impactées du fait de sa solitude. Celui-ci peut donc réagir de manière inappropriée à un évènement physique non attendu.

De plus, dans les industries de production, les machines de découpe et de serrage constituent un risque énorme si le manipulateur intervient alors qu’il fait face à une machine dont il n’a pas l’habitude.

Si un accident arrive sur le lieu de travail de l’employé alors qu’il est seul, la justice regardera les moyens mis en œuvre par l’employeur pour raccourcir le temps d’intervention des secours.

Nos dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés (DATI) facilitent la transmission des alarmes.

Les solutions PTI – DATI pour sécuriser les travailleurs isolés dans les usines

Lorsque l’opérateur est en situation d’isolement, il doit mettre en marche son DATI pour prévenir les secours en cas de danger.

Ainsi, le système de détection homme mort situé dans les appareils va permettre d’alerter l’utilisateur une situation anormale : une chute, une perte de verticalité ou encore une absence de mouvement prolongé en cas de perte de conscience.

Les boutons SOS facilement identifiables sur les appareils servent de système d’alerte manuelle en cas de danger imminent.

Le TWIG Protector est un dispositif durci et complet qui correspond exactement aux besoins du secteur industriel. Equipé d’un haut-parleur puissant et d’un vibreur, il prévient l’utilisateur en cas de pré alarme

Cet appareil est optimal pour les zones ATEX comme les sites ceveso, les raffineries ou encore les centrales nucléaires. Le MGEX est un téléphone ATEX avec de nombreuses fonctionnalités PTI expertes pour protéger vos opérateurs même dans les pires scénarios.

Finalement, si le signal GSM est inexistant sur vos site industriel, l’utilisation de talkie-walkie avec la fonction de protection pour les travailleurs isolés permet d’installer un réseau de communication fiable et sécurisant.

Fermer le menu